Candidat

Candidat

Le travail qui vous ressemble

L'entreprise évolue en permanence. Vous aussi.

Chez insitu, nous vous garantissons ce besoin de challenge par la diversité des clients que nous servons au quotidien. Vous êtes le partenaire métier de 2 à 4 clients insitu. Vous managez les projets en bénéficiant de la communauté insitu : les 120 collaborateurs qui ont déjà rejoint l'aventure !

Alors n'attendez plus ! Rejoignez les talents d'insitu.

Proposer ma candiature

Nicolas Chaumeau

Interview : Nicolas, Chef de Projet Informatique.

En poste chez insitu depuis 3 ans.

Chef de Projet Informatique, Nicolas a rejoint l’aventure insitu il y a trois ans.

Découvrez en quoi consiste son poste et quel a été son parcours.


Avant insitu, j’ai travaillé pendant 18 ans dans des emplois fixes de longue durée.  Rester dans la même entreprise tous les jours ne me plaisait plus trop. C’était trop répétitif. J’avais besoin de nouveautés.

Aujourd’hui, j’interviens chez insitu en tant que responsable informatique. J’ai un rôle à la fois stratégique et opérationnel : mon niveau d’expertise me permet de résoudre rapidement des problèmes complexes mais aussi de définir et piloter des projets stratégiques.

Travailler en temps partagé ? C’est la garantie de ne pas avoir de routine.  Je rencontre de nouvelles personnes. J’interviens dans 3 entreprises clientes au cœurs de métiers variés : un concessionnaire agricole, une association dans l’entraide sociale et un transporteur frigorifique. Je passe 1 à 2 jours chez chacun d’eux. C'est très enrichissant.

Pour rejoindre insitu, je dirai qu’il faut être flexible et s’adapter rapidement. Dans une grosse entreprise, on peut être responsable que d’un seul projet avec beaucoup d’interlocuteurs, alors que dans les PME, ça avance vite, il faut être réactif !  Nous sommes là en tant qu’experts de nos métiers et les directions ont confiance en nous.

Il faut aussi savoir être autonome mais pas indépendant. Insitu c’est une communauté. Nous pouvons demander des avis techniques, des conseils et retours d’expériences, sur des expertises que l’on n’a pas toujours. Il y a toujours quelqu’un à qui s’adresser !

Travailler en temps partagé, c’est l’avantage d’être salarié CDI d’une entreprise tout en ayant un éventail de missions et de technologies très diverses.  C’est un mixte entre consultants et salarié : les avantages des deux !

Travailler avec insitu, c'est avant tout

Beaucoup d'autonomie

De l'autonomie dans la gestion quotidienne des clients. Mais autonomie ne signifie pas isolement, vous aurez un lien fort avec la communauté insitu.

De la sécurité

Les contrats commerciaux nous liant aux clients sont pérennes, les contrats de travail insitu sont durables.

Du partage, des échanges

La nature de l'offre insitu incite aux partages, aux échanges.
Vous intervenez en "partenaire" chez nos clients, la confiance s'instaure très rapidement, les projets sont menés de manière efficiente.