Le monde du travail est-il si bouleversé que ça ?

Le monde du travail est-il si compliqué que ça ?

Une comparaison des chiffres du chômage entre 1993 et 2017 nous a interpellé. 

Ces chiffres vont à l’encontre des croyances de beaucoup de monde.  Oui l’accès à l’emploi n’est pas chose aisée mais 25 ans en arrière c’était déjà le cas. En voici la preuve : 

taux de chomages en france par age_0.png

Depuis 21 ans insitu est en contact avec les Dirigeants d’Entreprises et échangeons avec eux sur leur besoin RH.  Le changement majeur que nous avons constaté est  une aspiration accrue  de flexibilité. 


Si auparavant une entreprise pouvait se projeter pour les 10 prochaines années, aujourd’hui au-delà de 3 ans c’est la grande incertitude.  Tout va plus vite. Il est crucial de garder une capacité à réagir afin de répondre à la concurrence, aux nouveaux marchés, aux nouvelles réglementations. 


Cela explique la Réussite d’insitu qui à travers ses  offres de Temps Partagé, et de  Consulting  répond à cette nécessité.
Nous répondons aux besoins du moment qui obligatoirement évoluera dans le temps. 
Le changement permanent devient la norme RH. On est pour, on est contre tel n’est pas le sujet il faut s’y adapter et l’accepter. 


Les entreprises sont en mouvement permanent et insitu se propose de les accompagner pour avoir la juste compétence au juste temps. 
Pour ce qui est du marché de l’emploi, il est important que les ressources en recherche d’un poste soient dans une logique d’un parcours d’enrichissement permanent et non plus dans une logique de stabilité. 

Aujourd’hui les CV faisant apparaître une seule  et longue expérience n’a plus la préférence face à un candidat ayant multiplié différentes pratiques.  Là encore, insitu répond à ce besoin d’exercer dans différents environnements. Travailler chez insitu, c’est s’enrichir tous les jours.